Manifestations, salon de l'Agriculture, financement: la difficile comm' agricole

Communiquer est un exercice souvent difficile à maîtriser pour les agriculteurs. C’est ce que révèle le Baromètre agricole Terre-net Bva. Les manifestations syndicales, notamment, véhiculent par leur médiatisation une image parfois négative de la profession.

Baromètre Terre-net Bva sur l'image des manifestations agricoles
(©Terre-net Média)
Même le salon international de l’Agriculture, organisé chaque année Porte de Versailles à Paris fin février, ne constitue pas la "vitrine" idéale pour le monde agricole. Près de quatre producteurs sur cinq considèrent ainsi que cet événement annuel montre une image, certes positive du secteur agricole, mais absolument pas réaliste.

Baromètr eTerre-net Bva sur l'image du salon de l'Agriculture
(©Terre-net Média)
 

Le monde agricole ne veut pas se contenter de la plus grande ferme – éphémère – de France. 80 % des exploitants estiment ainsi que le secteur ne communique pas assez auprès du grand public pour défendre le métier d'agriculteur et les productions agricoles.

Baromètre agricole Terre-net Bva sur le niveau de communication du monde agricole
(©Terre-net Média)
 

Reste que les agriculteurs n’entendent pas forcément mettre la main à la poche pour communiquer de manière unitaire au sein de la profession.

Baromètre agricole Terre-net Bva sur le financement d'une structure dédiée à la communication agricole
(©Terre-net Média)
 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article