Combinant deux matières actives (mésosulfuron, iodosulfuron), Atlantis Pro et Archipel Duo sont les nouvelles solutions herbicides de Bayer pour le désherbage des céréales : blé tendre d’hiver et de printemps, blé dur d’hiver et de printemps, seigle triticale et épeautre. Elles complètent la gamme Mésomaxx composée entre autres d’Othello, homologué en octobre 2014.
Atlantis Pro et Archipel Duo « bénéficient de la formulation "tech+" pour une efficacité améliorée par rapport aux formulations classiques », précise l’agrochimiste. Ils peuvent être utilisés seuls ou intégrés dans un programme de traitement en sortie d’hiver, du stade 3 feuilles à 2 nœuds de la céréale. Ces herbicides sont particulièrement adaptés au désherbage précoce.
En programme, ou associé avec une solution anti-dicotylédones, Atlantis Pro assure efficacité et régularité pour le contrôle d’un large spectre de graminées. La composition d'Archipel Duo lui confère une action plus complète : il s'avère efficace également sur dicotylédones.