Un macaron pour valoriser les circuits de proximité

L'objectif est « d'identifier les circuits de distribution de proximité et leurs produits auprès des consommateurs », a précisé à l'AFP Maguelone Pontier, secrétaire générale de la FMGF. « Tout est parti du constat que les consommateurs connaissent les produits des grandes surfaces mais pas ceux issus des circuits de proximité », a-t-elle expliqué. « La valorisation des commerces de proximité et du rôle qu'ils jouent dans le maintien du lien social au travers d'un sourire ou d'un conseil », est aussi l'un des moteurs de l'initiative, selon la FMGF.

Lancé à Rungis, à l'occasion de la journée nationale de la FMGF, le macaron « créateurs de proximité » doit concerner 62.000 commerces. Les fleuristes, boucheries, restaurants recevront l'autocollant personnalisable avec leur carte d'acheteur sur un marché de gros.

La Fédération des marchés de gros regroupe 21 marchés adhérents sur le territoire français qui approvisionnent quotidiennement 45 millions de consommateurs.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article