Les céréales européennes en légère hausse face à la demande mondiale

L'Egypte repasse aux achats pour la période du 21 au 31 mai, en profitant d'un retour des prix aux plus bas niveaux de l'année et lance un appel d'offres en blé tendre dont le volume n'est pas précisé. Le Caire avait déjà acheté 60.000 t de blé français la semaine dernière, rappelle la société Inter-Courtage. Par ailleurs, la Corée du Sud a lancé un appel d'offres pour 69.000 t de blé fourrager.

Le rapport mensuel de l'USDA, le ministère américain de l'agriculture, attendu en fin de journée et consacré à l'offre et la demande mondiales pour le mois d'avril, ne devrait pas changer la donne pour le blé et le maïs, dont la récolte sera généralement abondante.

Les inspections américaines à l'exportation effectuées lundi se sont avérées décevantes, atteignant un cumul de campagne de 17,15 millions de tonnes contre 19,6 millions l'an dernier. Cette publication sera suivie mercredi du bilan FranceAgriMer pour le mois d'avril.

Peu avant 16 h (14 h GMT) sur Euronext, l'échéance mai 2016 en blé affichait une hausse de 75 centimes à 152 euros la tonne, dans un fort mouvement d'échanges (plus de 20.000 lots) et d'1 euro pour celle de septembre, à 160 euros la tonne.

Le maïs lui variait peu, de + 50 centimes la tonne pour l'échéance de juin, à 152,75 euros, et inchangé pour celle d'août, à 159,50 euros, dans un faible volume d'échanges (moins de 900 lots).

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article