Jhon Rachid, un YouTubeur fait la promotion des métiers de la mécanique

À l'initiative de l' Axema, du Symop (syndicat des machines et technologies de production), du Cetim (centre technique des industries mécaniques), de l'UITS (syndicat professionnel d'entreprises travaillant pour le traitement des matériaux) et de la Fim (fédération des industries mécaniques), cette saga tente de promouvoir les métiers de la mécanique. Pour toucher un maximum de personnes, trois vidéos ont été diffusées sur internet. 

Une démarche innovante qui devrait permettre aux jeunes de découvrir les possibilités de carrières et d'emploi dans l'industrie mécanique des agro-fournisseurs. Jhon Rachid, 15e au top français, est suivi par 735 000 abonnés sur Youtube , 1 000 000 sur Facebook et 224 000 sur Twitter Grâce à son humour décalé et son franc-parler, il   part à la rencontre de trois jeunes professionnels, passionnés par leur métier :

Découvrez des industries modernes et tournées vers le futur qui recruteront entre 40 et 50 000 personnes par an jusqu'en 2025. Celles-ci contribuent à relever les grands défis sociétaux : la santé, l'alimentation, la mobilité et le respect de l'environnement. En France, 629 000 mécaniciens travaillent dans environ 30 200 entreprises du secteur.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article