La pompe doseuse MultiDos permet déjà de distribuer des aliments liquides de façon très précise. Le MultiDos est installé sur et commandé par les stations d’alimentation. Nous avons développé un boîtier de commande, le SmartPanel, pour commander le MultiDos afin de pouvoir l’installer sur une mélangeuse traînée. La quantité d’aliments liquides se règle manuellement grâce au potentiomètre qui se trouve sur le SmartPanel.
Le Smartpanel est monté dans la cabine de la mélangeuse traînée. La pompe MultiDos est montée sur la mélangeuse et pompe directement d’un fût. Une buse de pulvérisation est montée sur le rebord de la mélangeuse afin de pulvériser le mélange de ration.
Les avantages :
- Distribution sécurisée d’aliments liquides. L’éleveur commande la distribution de sa cabine, ne monte plus sur la mélangeuse pour les ajouter manuellement.
- Distribution automatisée qui représente un gain de temps pour l’éleveur.
- Dosage précis pour une production laitière plus élevée : un avantage économique. Plus de gaspillage de produits dû à la distribution manuelle.
- Utilisation et calibrage facile du SmartPanel.