[Vidéo]La Confédération Paysanne interpelle le commissaire à l’agriculture

[Vidéo] La Confédération Paysanne interpelle le commissaire à l’agriculture

https://www.dailymotion.com/video/x91sdkc

« Le système de régulation européenne ne coûtait rien à l’UE », a expliqué Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne à Phil Hogan, commissaire européen à l’agriculture, en visite au Sommet de l’élevage à Cournon, mercredi 5 octobre 2016. On est passé à un système très coûteux. Or nous avons le souci du contribuable. On veut proposer un système de régulation qui puisse être organisé en fonction des fluctuations du marché », et non pas seulement en cas de crise.

En réponse, Phil Hogan a rappelé la mobilisation des producteurs de lait engagés dans le plan de réduction de la production laitière. « 43 M€ vont venir soutenir les 13 000 producteurs qui ont demandé l’indemnisation. Vous devez être contents que ce dispositif de soutien ait été mis en place en Europe. »

« Depuis que je suis commissaire européen, j’ai mobilisé 1 milliard d’euros.  Je sais que ce n’est jamais assez pour les agriculteurs, mais je fais de mon mieux. » Avant de glisser : « Je pense que vos idées sont bonnes et j’espère qu’elles seront intégrées à la prochaine Pac. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article