Lidl France va reverser plus de 4 millions d'euros à des éleveurs en difficulté

« Le 15 décembre 2016, Lidl France et la Mutualité sociale agricole (MSA) ont signé sous la tutelle des ministères du Budget, de l'Agriculture et des Affaires sociales, une convention d'accord pour reverser 4.009.000 euros à l'élevage français », selon un communiqué diffusé par Lidl.

Cette somme a été récoltée dans le cadre d'une collecte en soutien aux agriculteurs lancée le 1er mars et close le 1er septembre. Lidl France s'était alors engagé à reverser aux producteurs français en difficultés 3 centimes pour chaque litre de lait de sa marque « Envia » acheté dans ses points de vente hexagonaux.

Le distributeur avait alors missionné un huissier, chargé de faire le compte du nombre de bouteilles de lait écoulées dans ses magasins, de collecter l'argent et de le verser sur un compte dédié.

En concertation avec les principales organisations syndicales agricoles, Lidl a sollicité la MSA pour l'aider à reverser les sommes récoltées. Ce sont 1.995 éleveurs en difficulté qui recevront une aide grâce à ces fonds, indique Lidl.

Afin de bien cibler la redistribution de l'argent récolté « une liste de critères a été établie, à savoir : des éleveurs porcins, bovins, et laitiers âgés de moins de 39 ans et installés sur une exploitation depuis moins de quatre ans avec un revenu inférieur à 4.248 euros en 2015, sur l'ensemble du territoire » français, précise le groupe dans le communiqué.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article