Trophée de l'Esprit alimentaire Le Québecois Hubert Sacy lauréat

AFP

Hubert Sacy, directeur général d'Educ'alcool, organisme de prévention de l'alcoolisme dans la province québecoise du Canada, s'est vu remettre, le trophée de l'Esprit alimentaire 2006, dans la catégorie science, mardi soir à Paris.

Les trophées de l'Esprit alimentaire sont décernés par un jury international de 10 personnalités pour récompenser l'engagement d'étrangers en faveur de la culture alimentaire française, dans le cadre du SIAL, le plus important salon international agroalimentaire au monde, qui a lieu jusqu'à jeudi à Paris. Dans la catégorie culture, c'est l'Indienne Karen Aand qui a été couronnée pour ses écrits, reportages et émissions à la télévision, où elle présente les produits de la gastronomie française et l'art de vivre qu'elle met en scène dans son Académie des gourmets et son restaurant de Chennai.

Le Thaïlandais Kitti Cha Sangmanee a été recompensé dans la catégorie entreprise pour avoir ranimé et développé une très ancienne société d'importation de thé, Mariages Frères, en créant le concept d'"art du thé à la française". Enfin, un trophée spécial du jury a été attribué au professeur de français et restaurateur russe Alexandre Smelianskyi, qui a créé des restaurants-brasseries de style parisien, dans lesquels il organise, autour des produits français, des rencontres et soirées littéraires où l'on célèbre de grands auteurs français.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous