Interdiction du glyphosate E. Macron : « Dire qu'il n'y aura plus de glyphosate dans 3 ans ? Impossible »

Terre-net Média

Lors d'un débat citoyen organisé ce jeudi à Bourg-de-Péage dans la Drôme, Emmanuel Macron a déclaré que la France ne parviendra pas à se passer complètement du glyphosate d'ici 2021, comme il y s'est engagé en novembre 2017.

Selon nos confrères de Cnews, Emmanuel Macron est revenu sur son engagement d'interdire le glyphosate en France d'ici à 2021 lors d'un débat citoyen organisé ce jeudi 24 janvier à Bourg-de-Péage dans la Drôme. « Est-ce qu'on peut dire qu'il n'y aura plus du tout de glyphosate dans 3 ans ? Impossible ! Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas vrai », a déclaré le président de la République.

Cela pourrait « tuer complètement certaines filières. On va continuer à acheter du blé qui sera fait chez le voisin avec du glyphosate, car c'est comme ça que ça marche et que vous ne voulez pas l'acheter trop cher », a précisé Emmanuel Macron aux citoyens présents lors du débat. « Et on aura dit à nos agriculteurs : toi tu n'as plus le droit de l'utiliser, c'est fini ! »

Lors du renouvellement d'homologation de l'herbicide par l'Union européenne pour 5 ans en novembre 2017, Emmanuel Macron s'était engagé à l'interdire en France d'ici à 2021.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous