La Banque publique d’investissement bientôt au secours de l’élevage

La Banque publique d’investissement bientôt au secours de l’élevage

(Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)

https://www.dailymotion.com/video/

C'était l'une des principales promesses de campagne de François Hollande, alors candidat socialiste à la présidentielle : la Banque publique d'investissement (Bpi), dont les contours et les missions se dessinent au ministère du Redressement productif notamment, servira l'agriculture et l'agroalimentaire grâce à un pôle dédié.

Satisfaits d’avoir discuté avec « un ministre assez déterminé à soutenir l’agriculture », Philippe Mangin et Xavier Beulin, les présidents de Coop de France et de la Fnsea, attendent, à travers la Bpi, une plus grande coordination entre les ministères de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et du Redressement productif.

Selon Philippe Mangin, cette coordination devra opérer une veille pour éviter que d'autres entreprises « se retrouvent précipitamment devant la barre ». Le représentant de Coop de France faisant allusion au groupe Doux dont le sort est toujours entre les mains du tribunal de Quimper.

Xavier Beulin, a insisté, quant à lui, sur la nécessité « d'identifier les entreprises leader, filière par filière, et de les soutenir dans le développement de leur activité ». 

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article