Elections départementales 2015 Les agriculteurs, grands champions de la participation ?

Terre-net Média

Les élections départementales, qui remplacent les « cantonales », se dérouleront les dimanches 22 et 29 mars prochains. Un scrutin à deux tours pour lequel les agriculteurs comptent participer massivement.

Intentions de participation des agriculteurs aux élections départementales 2015 Intentions de participation des agriculteurs aux élections départementales 2015 (©Terre-net Média)

S elon le baromètre agricole Terre-net Bva, 69 % des agriculteurs iront voter de manière certaine aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains. En y ajoutant ceux qui estiment « probable » leur participation, les agriculteurs seraient plus de 80 % à se rendre aux urnes pour élire leurs prochains représentants aux conseils départementaux.

Cette forte intention de participer au scrutin contraste avec la participation des dernières élections cantonales de 2011, où le taux d’abstention avait culminé à 55 % aux deux tours. Elle contraste aussi avec les intentions de participation de l’ensemble des Français. Selon un sondage Csa pour Bfmtv, « seuls 42 % des Français se disent certains de se déplacer pour voter, ce qui porterait le taux d’abstention à 58 %. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous