«A priori les chiffres globaux d'une nouvelle proposition ne sont pas (encore) disponibles. C'est le premier élément sur lequel les Chefs d'état et de gouvernement pourraient (éventuellement) se mettre d'accord ce soir. »
« Ensuite, les "petites mains" des gouvernements vont passer la nuit à essayer de déterminer et doser combien dans chaque rubrique à l'intérieur de ce cadre pour proposer quelque chose de plus complet demain pour un éventuel accord.»
« Ce que j'ai entendu jusqu'alors indiquerait une convergence vers un cadre global "engagements" aux alentours de 960 milliards c'est à dire une diminution d'un peu plus de 10 milliards par rapport à la proposition d'Herman Van Rompuy (hvr) de novembre 2012. »
« En revanche, il est envisageable pour la Pac, que l'équilibre global proposé dans la proposition Hvr de novembre soit conservé (ce qu'a implicitement concédé Martin Schulz dans sa conférence de presse) avec des diminutions réduites pour chacun des piliers... A suivre ».
Après une pause jusqu'à 1h30, il semblerait que le Conseil se réunisse jusqu'à demain matin où un accord serait possible.