Chambres d'agriculture Un ingénieur agriculteur, Sébastien Windsor, élu président

AFP

Sébastien Windsor, agriculteur et ingénieur qui multiplie les responsabilités au sein des professions agricoles, a été élu mercredi à la tête des chambres d'agriculture françaises, en remplacement de Claude Cochonneau, récemment décédé, a annoncé l'assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA).

Premier vice-président de l'APCA et président de la Chambre d'agriculture de Normandie, Sébastien Windsor, qui aura 50 ans le 17 avril, avait assuré l'intérim en attendant la tenue de nouvelles élections.

Multipliant les casquettes, cet ingénieur diplômé de l'école des Mines de Nancy et agriculteur spécialisé en polyculture et engraissement de porcs près de Rouen, est aussi vice-président de la Fédération française des producteurs d'oléagineux et de protéagineux (Fop), président de l'institut technique de la filière des huiles et protéines végétales Terres Inovia, et de l'ensemble des instituts techniques agricoles (Acta).

Côté entreprise, il siège au conseil d'administration du groupe agroalimentaire Avril (marques Lesieur, Puget, Matines...). Côté académique, il préside depuis 2016 l'école d'ingénieurs UniLaSalle, née de la fusion de l'institut polytechnique LaSalle Beauvais avec l'école d'ingénieurs des chambres d'agriculture Esitpa.

L'ancien président des chambres d'agriculture, Claude Cochonneau, est décédé accidentellement le 22 décembre à l'âge de 62 ans dans son exploitation de la Sarthe.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous