![]() Les prix du soja pâtissaient de l'anticipation de nouvelles pluies en Amérique du Sud, ce qui serait favorable à la qualité des récoltes. (© Terre-net Média) |
Du côté du soja, certains modèles de prévisions météorologiques anticipaient de nouvelles pluies en Amérique du Sud, ce qui serait favorable à la qualité des récoltes, et les prix de l'oléagineux américain en pâtissaient. Après avoir bien profité de la publication du rapport mensuel du département américain de l'Agriculture il y a deux semaines, les cours se heurtaient, par ailleurs, à « une certaine résistance vers le haut », a remarqué Jason Britt.
Hausse des prix du maïs
Ce rapport continuait en revanche à avoir un effet positif sur les cours du maïs, les investisseurs s'inquiétant toujours de la baisse des réserves de la céréale aux Etats-Unis constatée dans ce document. Le marché restait aussi dans l'attente des chiffres sur les ventes à l'exportation, publiés avec un jour de retard vendredi par les autorités américaines en raison d'un jour férié aux Etats-Unis lundi.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 7,2425 dollars contre 7,2075 dollars mercredi. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 7,6850 dollars contre 7,7475 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a fini à 14,3525 dollars contre 14,3700 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |