Contexte - Distribution du Spra-Coupe En 2010, le groupe Agco, propriétaire de la marque Challenger, a fait le choix de réserver la distribution de de la gamme Spra-Coupes à son réseau de concessionnaires. |
Partis d'une feuille blanche en 2011, il aura fallu moins d'un an pour que les spécialistes pulvérisation des Etablissements Agrisanterre et du Groupe Méthivier, Jacques Agneles et Olivier Audin, proposent un cahier des charges au constructeur Artec et que ce dernier le concrétise.
« Sur cette machine, rien n'a été laissé au hasard, chaque choix a été le fruit d'une concertation entre nos services techniques, un groupe d'agriculteurs avisés et le bureau d'études Artec » expliquent les responsables du projet.
Une distribution par Artec, Agrisanterre et Méthivier
Au premier coup d'œil, on remarque le moteur, un 4 cylindres Deutz de 155 ch, greffé derrière la cabine. Un choix pour optimiser la répartition des masses sur le châssis. L'automoteur RS20 repose sur la combinaison d'une cuve de 2.000 litres et de rampes aluminium Pommier de 24 à 32 mètres. Adapté aux traitements de 15 à 400 l/ha, il peut travailler jusqu'à 30 km/h.
Cet automoteur sera distribué par les Ets Agrisanterre, le Groupe Méthivier, et directement par Artec en dehors des secteurs des deux premiers. Plutôt orienté haut de gamme, avec un équipement complet en standard, le tarif devrait se situer autour des 120.000 euros.
(Cliquez sur la vidéo pour lancer la lecture)
https://www.dailymotion.com/video/
| Fiche technique |
Retrouvez toutes les nouveautés d'Innov-Agri 2012 en cliquant ici. |