Les Maestro RV et RX portés sont désormais disponibles en version 6 rangs. C’est un modèle qui était très attendu par les agriculteurs français. C’est l’arrivée de Lucas Horsch (fils ainé du fondateur de l’entreprise Michael Horsch) au poste de responsable de la Business Unit Semoir Monograin qui a stimulé le projet. Son expérience chez HORSCH France et sa sensibilité pour le marché français ont été de vrais atouts pour motiver le projet. Les Maestro 6 RV et RX sont équipés au choix du doseur à dépression (RV), plus régulier sur la profondeur de semis pour les petites graines ou du doseur en surpression (RX), qui permet des vitesses d’avancement importantes notamment en maïs. Les deux modèles offrent d’autres avantages : les boîtes, d’une contenance de 70 litres, sont facilement démontables en moins de 20 secondes. Le doseur proprement dit ne possède pratiquement aucune pièce mobile et est donc quasiment sans usure. A noter que le sélecteur n’a besoin d’aucun réglage. Le monodisque à engrais est indépendant de l’élément semeur et suit ainsi les reliefs du terrain. Enfin, le système AutoForce, disponible en option, ajuste la pression sur l’élément semeur en fonction du sol rencontré et permet une évolution sereine dans la parcelle.
Horsch
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Terre-net n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Terre-net n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.
Partager