Depuis le début de la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde, l'Italien Maschio Gaspardo n'a pas cessé son activité. Giuseppe Conte, premier ministre italien, avait insisté sur l'importance de maintenir l'agriculture en ordre de marche afin de garantir la production alimentaire.
Du coup, les entreprises dont l'activité est liée avec le domaine agricole ont été considérées comme stratégiques et ont donc pu continuer à produire. Grâce à l’engagement de chaque salarié et à la gestion des approvisionnements, les usines du groupe Maschio Gaspardo installées en Italie, ont maintenu leur activité.
Les protocoles sanitaires respectés à la lettre
Dès le début de la crise, l'équipementier avait mis en place toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ses employés et la continuité de son activité. Les protocoles fournis par les autorités ont été scrupuleusement respectés, aussi bien sur les chaînes de production que dans les différents départements où le télétravail a été privilégié. Actuellement, la marque met tout en œuvre pour livrer ses machines et les pièces détachées nécessaires aux concessionnaires.