Robotique agricole Naïo Technologies : finale du concours étudiant Move your robot 2016

Terre-net Média

Move Your Robot 2016, le concours de programmation robotique organisé par Naïo Technologies, dévoile les gagnants 2016.

Finale du concours Move your robot 2016, la photo des gagnants Finale du concours Move your robot 2016, la photo des gagnants. (©Naio - Tien Tran)

Ce concours national de programmation robotique organisé par Naïo Technologies regroupe cette année cinq équipes issues d’écoles d’ingénieurs des quatre coins de la France, et une équipe hors catégorie (non étudiants). La finale a eu lieu le 27 février dernier à Toulouse.

La notation s’est faite selon plusieurs critères dont la façon dont se déplace le robot dans le simulateur, les techniques utilisées, l’esthétisme de l’interface graphique, les propositions en « champs libres » des équipes : idées innovantes, réalisables voire décalées !

Pour Joan, ingénieur chez Naïo Technologies : « Pendant deux jours, au-delà de la technique, les échanges entre les étudiants et avec l’équipe de Naïo ont été très enrichissants » !

Le podium est composé de :

- l’équipe "Deus ex Automata" de l’Imerir Perpignan qui a terminé première de la compétition,

-  l’équipe "Potat’Oz" de l’Istia d’Angers en seconde position,

-  l’équipe "Andros" d’Epitech Toulouse sur la troisième marche.

Les nouvelles fonctionnalités du robot Oz proposées par les équipes sont variées : un panneau solaire adaptable au robot, une interface homme-machine tactile, un laboratoire embarqué autonome d’analyse du sol, un système de guidage à la voix et un effaroucheur d’oiseaux avec un canon à bruit sur le robot. Rendez-vous en 2017 !


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous