|
Agritechnica est l'occasion pour le constructeur allemand de présenter son terminal Isobus conçu en partenariat avec Topcon : l'Amapad. Si le nom fait immédiatement penser à une célèbre tablette graphique, cette impression se confirme lorsque l'on prend l'Amapad en main. Associé à un concept d'applications agricoles (AgApps) que l'on peut intégrer et installer ultérieurement sur sa console, l'Amapad s'offre un fort degré de personnalisation et d'adaptation aux besoins de son propriétaire. Il est issu de la volonté pour Amazone d'avoir un terminal Isobus, ainsi qu'une console haut de gamme pour l'agriculture de précision.
Via ce terminal donc, le contrôle de vos outils Isobus (pulvérisateurs, épandeurs à engrais, semoirs...) et des applications à ajouter. Citons l'exemple de celle appelée « WindControl », récompensée d'une médaille d'argent au palmarès de l'innovation au salon d'Hanovre, qui, couplée à une station météo, permet à l'épandeur à engrais de compenser les effets du vent et de conserver l'homogénéité de la nappe d'épandage.
Par ailleurs, pour le confort de l'utilisateur, l'écran, de plus de 12 pouces, se sépare en deux parties. Une partie principale (à droite sur la photo) qui affiche l'application active principale, et une colonne (à gauche) où sont affichées en plus petites tailles les autres applications actives. Pour changer l'affichage principale, il suffit de faire glisser avec son doigt l'application vers la partie souhaitée de l'écran, comme sur un I-Pad.
Côté tarif, comptez environ 6.000 € avec les applications Gps, pour une disponibilité courant 2013.
Suivez toute l'information machinisme en direct d'Agritechnica à Hanovre en vous connectant sur : |