Automoteur Maschio Gaspardo Un prototype de 250 ch pour épandre les boues et digestats des méthaniseurs

Terre-net Média

En pleine expansion industrielle, le constructeur italien dévoile un prototype d'automoteur destiné à l'épandage des boues et digestats produits par les unités de méthanisation. Au programme : un châssis articulé et un moteur de 250 ch. Présentation.

épandeur automoteur Maschio GaspardoLa largeur hors tout est contenue en 2m55. (©Maschio Gaspardo)

A l'occasion de sa convention "perspectives, nouvelles technologies et politique agricole commune", Maschio Gaspardo présente un prototype d'épandeur automoteur destiné aux grosses unités de méthanisation. Emmené par un moteur 6 cylindres développant 250 ch, il est basé sur un châssis articulé à 3 essieux, avec une suspension arrière montée sur bascule indépendante et une cuve de 12.000 litres.

Le chargement et la vidange sont animés par une pompe à lobe de 6.000 l/min.

En production dès 2015 ?

Concernant le gabarit, le constructeur italien annonce une largeur hors tout sous les 2m55. La longueur et la hauteur de l'engin atteignent respectivement 8 et 4 mètres. Il est homologué à 40 km/h sur route et sa vitesse maximale de travail au champ est attendue à 22 km/h.

Ce prototype Maschio Gaspardo devrait entrer en production dès 2015, sur les chaînes de l'usine de Portogruaro en Italie (inaugurée en septembre 2013), à raison de 50 unités par an.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous