Pulvérisation Teejet Dynajet Flex, optimiser la qualité de pulvérisation

Terre-net Média

Teejet Technologies a présenté à Innovagri le nouveau système DynaJet Flex en démonstration réelle. Il a principalement deux objectifs : paramétrer la taille des gouttelettes en fonction des conditions et élargir la plage d’utilisation des buses.

Teejet dynaJet Flex contrôle électrique des buses pour gérer la pressionTeejet DynaJet Flex contrôle électriquement les buses pour gérer la pression (©Terre-net Média )

Lors d’une pulvérisation classique, la taille des gouttelettes diminue fortement si la pression augmente, ce qui engendre de la dérive, et donc, une baisse significative de l’efficacité des produits phytosanitaires appliqués.

Le DynaJet Flex gère le temps d’ouverture et de fermeture de la buse grâce à un solénoïde (électrovanne) qui maintient la pression constante. Le volume par hectare est contrôlé par le boîtier de régulation. La taille de la gouttelette reste alors constante quelques soient les variations de vitesse ou de débit / Ha.

Cela permet, selon Teejet, d’optimiser la qualité de la pulvérisation en permettant à l’utilisateur de paramétrer la taille de gouttelette désirée en fonction des conditions d’application. La plage d’utilisation des buses est également élargie : une seule buse permet désormais de couvrir la grande majorité des besoins. Les applications de modulations de doses d’agriculture de précision s’en trouvent ainsi facilitées.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous