Le semencier adopte une nouvelle identité visuelle

Spécialisé en autogame, céréales et protéagineux, Agri Obtentions revendique sa différence avec les autres obtenteurs du marché au niveau de son « programme de sélections, sa présence sur des marchés spécifiques et un positionnement commercial proche des agriculteurs ». Le changement de logo illustre le « nouvel élan » que le semencier souhaite donner pour fêter ses trente ans. Cette évolution s'accompagne de la mise en place d'une « nouvelle identité visuelle, plus cohérente et homogène, avec une déclinaison multi-espèces et une nouvelle charte graphique ».

Agri Obtentions signale également une communication qui mettra en avant les bénéfices agriculteurs. La politique de dénomination est modifiée, « plus claire en lien avec l’avantage agriculteur. La lettre en début de dénomination traduit nos axes de recherche. »

  • Céréales à paille
    Blé tendre d’hiver : le G pour Grain avec la déclinaison qualité, quantité, sain
    Triticale : le R pour Rusticité, Rendement, Remplissage
    Blé dur : le D pour Dur
    Orge de brasserie : le M pour Malt
    Orge fourragère : le E pour Elevage
    Avoine : le C pour Cheval
  • Protéagineux
    Féverole : le N pour Azote
    Pois d’hiver : le F pour le Froid
    Pois de printemps : le P pour Protéines
    Pois fourrager : le préfixe AS pour Association

Le site internet a été refondu pour s’accorder avec la nouvelle identité visuelle et bien faire ressortir les cinq domaines d’activités stratégiques du semencier.

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