La gamme I-Sol de couverts d’intercultures de Semences de France est composée d'espèces pures ou de mélanges variétaux. Elle est déclinée en quatre grandes familles : les couverts grandes cultures, les cultures dérobées, les couverts mellifères et les couverts faunistiques.
Semences de France vante les avantages de cette offre d’un point de vue :
- réglementaire, « I-Sol répond aux exigences de la directive Nitrates et permet de compléter sa surface d’équivalent topographique (Set) » ;
- économique, « les semences I-Sol permettent de réduire le poste fertilisation, facilitent le travail du sol et/ou peuvent être valorisées en fourragères » ;
- agronomique, « les produits de la gamme I-Sol fixent les éléments nutritifs, structurent le sol et améliorent la vie microbienne du sol. Ils facilitent la gestion des adventices et limitent le parasitisme »
- environnemental, « les semences I-Sol préservent la biodiversité, piègent le carbone atmosphérique et améliorent la qualité de l’eau ».