Terre de lin présente sa gamme de variétés de lin textile de printemps pour les prochains semis. Inscrit en 2009, Eden allie richesse en fibres totales et résistance à la verse. « Sur ces deux critères, il domine les essais 2012 d’Arvalis-Institut du végétal. Variété précoce, elle bénéficie également d’une bonne résistance à la fusariose et à la brûlure. »
Inscrit en 2011, Aramis est aussi résistant à la fusariose et à la brûlure. Il a d’ailleurs obtenu les meilleurs résultats des essais 2012 quant à sa résistance à la fusariose mais également du point de vue de sa richesse en lin teillé. Par ailleurs, le semencier vante son potentiel de productivité et la positionne comme « la nouvelle variété à très haut rendement ».
Terre de lin propose par ailleurs une gamme de lins textiles de printemps sur un nouveau créneau. Inscrites en 2012, Podïum et Telïos sont les premières variétés de lin textile résistantes à l’oïdium. « Elles permettent d’éviter un traitement en culture. »
Enfin, le catalogue de lins textiles d’hiver s’agrandit avec Toundra, variété plus productive que son prédécesseur Boréal. Coté lin oléagineux, Terre de lin propose Omegalin, « variété possédant la plus grande richesse en Oméga 3 du marché ».