Salariés agricoles Comment mieux manager ?

Terre-net Média

Gérer une exploitation ne s'improvise pas. Encadrer un ou plusieurs salariés non plus. Le management est loin d'être une mission réservée aux moyennes et grandes structures. Bien que difficilement mesurable, la qualité des relations humaines n'en demeure pas moins déterminante pour la pérennité et la performance économique de l'entreprise.

Management de salariés agricolesSavoir motiver son salarié ne repose pas que sur la rémunération. Son épanouissement dans son travail, gage d'efficacité et donc de profitabilité pour votre exploitation, tient aussi au rapport de confiance mutuelle et à l'implication que vous lui accorderez au sein de votre ferme. (©Terre-net Média)

Recruter le bon profil en fonction de ses besoins, s'adapter aux comportements d'une nouvelle génération Y, concilier convivialité et autorité...: l'agriculteur employeur de main-d'œuvre se doit de trouver les bonnes clés pour le bien-être de son ou ses salariés agricoles, gage d'efficacité et de fidélité.

Rémunération, définition du travail à effectuer, communication... : retrouvez, dans le « Sommaire » ci-dessous, tout ce qu'il faut savoir pour bien manager vos salariés


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous