La Ferme Digitale a été présentée lors du Salon de l'agriculture 2016, à Paris. Les fondateurs de cette association défendent une progression du secteur agricole grâce et à travers le numérique. Pour son président, Paolin Pascot, « la France fait partie des grandes puissances agricoles mondiales et le rôle de La Ferme Digitale est de développer la ferme du futur ». Il se dit « convaincu que le numérique permettra de soutenir la compétitivité et le quotidien des agriculteurs ».
« L’agriculture doit et peut se réinventer grâce à une dynamique innovante sans précédent. Par le numérique, nous passons d’une agriculture utilisatrice d’intrants à une agriculture utilisatrice de connaissances de façon intensive », estime pour sa part Hervé Pillaud, membre d'honneur de l'association et agriculteur.
La Ferme digitale a pour ambition de présenter sa vision positive de l'agriculture lors d'une conférence qui évoquera l'avenir de l'agriculture.