Publi-information

Ferme digitale La Ferme digitale : le numérique au service de l'agriculture performante

Terre-net Média

Les membres de la Ferme Digitale veulent raconter les succès de l'agriculture plutôt que ses crises. Paolin Pascot, le président de cette association de start-up agricoles compte faire progresser le secteur agricole avec le numérique.

La ferme du futur passera-t-elle par le numérique ? C'est ce que prône la Ferme digitale.La ferme du futur passera-t-elle par le numérique ? C'est ce que prône la Ferme digitale. (©Terre-net Média)

L a Ferme Digitale a été présentée lors du Salon de l'agriculture 2016, à Paris. Les fondateurs de cette association défendent une progression du secteur agricole grâce et à travers le numérique. Pour son président, Paolin Pascot, « la France fait partie des grandes puissances agricoles mondiales et le rôle de La Ferme Digitale est de développer la ferme du futur  ». Il se dit « convaincu que le numérique permettra de soutenir la compétitivité et le quotidien des agriculteurs ».

« L’agriculture doit et peut se réinventer grâce à une dynamique innovante sans précédent. Par le numérique, nous passons d’une agriculture utilisatrice d’intrants à une agriculture utilisatrice de connaissances de façon intensive », estime pour sa part Hervé Pillaud, membre d'honneur de l'association et agriculteur.

La Ferme digitale a pour ambition de présenter sa vision positive de l'agriculture lors d'une conférence qui évoquera l'avenir de l'agriculture.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires