Contenu proposé par Horsch et conçu par Terre-net Factory

Deux types de doseur avec leur spécificités propres

Doseur AirVac à dépression à gauche - Doseur AirSpeed à pression à droite
Doseur AirVac à dépression à gauche - Doseur AirSpeed à pression à droite

 

Le doseur AirSpeed est capable de semer à vitesse élevée. Une fois les graines sélectionnées, un flux d’air pulse les graines à une vitesse de 60 km/h et les accompagne jusqu’au sol pour éviter les rebonds dans le tube de descente. La vitesse de semis peut atteindre 15 km/h. «  Ce système nous donne entière satisfaction sur des semis profonds comme le maïs, le tournesol ou le soja, mais moins à faible profondeur car les graines ont tendance à rebondir en dehors du sillon ».

Le doseur « AirVac » fonctionne quant à lui par dépression. Il permet, comme le doseur AirSpeed, de semer du maïs, du soja et du tournesol mais il a l’avantage supplémentaire de semer précisément à faible profondeur les graines de petite taille comme le colza ou la betterave par exemple, sans risque de rebond. Il sème de manière qualitative et garantit un espacement des graines adéquat jusqu’à des vitesses de 12 km/h. Il fonctionne ainsi très bien avec les cultures de maïs, soja, tournesol mais également avec les graines de sorgho, colza, ou de betterave. Il convient donc aux agriculteurs qui ont besoin d’une grande polyvalence.

Quel que soit le doseur choisi (AirVac ou AirSpeed), le sélecteur de graine ne nécessite aucun réglage.

Terre-net Factory
Cette communication co-brandée est rédigée par Terre-net Factory, un service indépendant de la rédaction de Terre-net, pour le compte d’une entreprise extérieure. Le sujet est proposé par le client et soumis à consultation de la rédaction en chef du titre, qui peut s’opposer à un projet allant à l’encontre de sa ligne éditoriale.
Partager