Väderstad

Väderstad

Väderstad est un constructeur suédois d’outils de travail du sol fondé en 1962 par l‘agriculteur Rune Stark et sa femme Siw Stark. Le premier outil produit était une herse rigide en acier, quant à l’époque le bois était encore beaucoup utilisé. Découvrez dans cette série d’articles les outils et semoirs Väderstad : Carrier, Spirit ou Rapid.

Grande largeur Semoir monograine Väderstad Tempo L 24

Semoir monograine Väderstad Tempo L 24
Väderstad présente le nouveau semoir monograine à grande vitesse, le Tempo L 24. Avec des espacements inter-rang de 450 à 508mm, le Tempo L 24 est le plus large semoir de précision à grande vitesse, idéal pour les semis de betterave sucrière et colza.

Info firme Väderstad est confiant dans l’avenir

Väderstad est confiant dans l’avenir
Väderstad agrandit l'usine de son siège suédois avec un nouveau bâtiment, d'une superficie de 5 000 m². Cet investissement de 20 millions d’euros a pour objectif d’augmenter les capacités de production pour répondre à la demande de pays émergents.

Semoir Väderstad Le Tempo augmente la cadence

Le Tempo augmente la cadence
Väderstad améliore encore les performances de sa gamme de semoirs polyvalents Tempo. Entre système de transfert de charge hydraulique et chasse-débris flottants, la régularité du semis et le débit de chantier montent encore d'un cran.

Record du monde Le Tempo de Väderstad sème 502 ha en 24 h !

Le Tempo de Väderstad sème 502 ha en 24 h !
Le record du monde de semis vient d'être battu. Väderstad détrone Horsch grâce à 502 ha de maïs semé en seulement 24 h ! Pour atteindre cette performance, l'engin a dû travailler à une vitesse moyenne de 20 km/h. Reste à attendre la levée pour vérifier la précision du semis des deux parcelles hongroises.