L'eau courante interdite à la consommation à Santenay (Côte d'Or)

Les 900 habitants de ce village et les quelque 600 vacanciers qui s'y trouvent actuellement sont donc ravitaillés gratuitement par la municipalité en eau minérale en bouteilles, à raison de 3 litres par habitant et par jour.

La sécheresse, qui perdure depuis le mois de juin, a provoqué une baisse importante de la nappe phréatique qui alimente habituellement seule la ville en eau courante. Pour pallier cette pénurie, la Compagnie générale des eaux a fait appel à deux autres forages, alors contaminés accidentellement par des pesticides et à une commune voisine.

De nouvelles analyses doivent être effectuées la semaine prochaine, mais la pluie qui est tombée dans la nuit de vendredi à samedi sur la commune devrait hâter le retour à la normale, a indiqué samedi à l'AFP Henri Tudela, le premier adjoint.

La préfecture avait interdit la consommation aux femmes enceintes et aux nourrissons le 27 juillet, a-t-il précisé. L'interdiction a été étendue vendredi à toute la population et à l'utilisation pour la cuisine.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole