115 emplois menacés dans une usine près de Meaux, selon la CFDT

Selon la Fédération générale agroalimentaire (FGA), la "restructuration" issue de la vente "pourrait faire perdre, après la prochaine campagne sucrière, 115 emplois" dans la sucrerie de Villenoy, précise-t-elle dans un communiqué.

La FGA-CFDT évoque la "probabilité d'un séisme sans précédent dans la profession sucrière" et estime que la "restructuration pourrait entraîner des conséquences graves pour les 6.000 salariés que compte aujourd'hui la profession sucrière", poursuit le communiqué.

La Fédération générale agroalimentaire (FGA-CFDT) appelle à une manifestation nationale le lundi 16 septembre à 14 heures devant la sucrerie de Villenoy pour "dénoncer toutes ces restructurations qui n'ont qu'un but: améliorer la productivité des entreprises dans cette profession où les résultats économiques sont déjà plus que satisfaisants".

En juin, après l'ouverture des négociations pour le rachat de Béghin-Say, la CGT avait aussi exprimé son inquiétude pour l'avenir des 1.900 salariés du groupe, craignant des fermetures de sites et des licenciements.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole