Les Jeunes Agriculteurs vont demander "de la solidarité" à M. Gaymard

M. Despey doit accompagner mercredi après-midi M. Gaymard qui se rend dans les départements du Gard, de l'Hérault et du Vaucluse, frappés par les inondations, pour se rendre compte des dégâts occasionnés aux productions agricoles.

"On croule souvent sous des tracasseries administratives. Ce n'est pas le moment. Il faut, au-delà du réconfort, apporter des moyens très urgents, notamment en matière de trésorerie", a indiqué M. Despey sur Europe 1. "En moyens humains, nous allons organiser la solidarité pour pouvoir permettre à des bénévoles de pouvoir venir dans cette région afin d'aider les agriculteurs et viticulteurs à sauver une partie de leurs récoltes", a-t-il précisé. Evoquant la situation des viticulteurs dans l'Hérault et le Gard, M. Despey a souligné que la situation était encore "difficile à évaluer" dans la mesure où il y avait encore des problèmes "d'accès aux vignobles". "Des pans entiers de certains vignobles ont disparu", a-t-il ajouté.

La situation de la viticulture dans le midi n'était déjà "pas brillante, confrontée à une conjoncture qui a mené à une baisse des prix en raison d'une concurrence internationale forte", a reconnu M. Despey. "Aujourd'hui, ce sont des perspectives de marché qui s'en vont et qui ne vont pas arranger la situation et surtout le revenu des producteurs de cette région", a-t-il conclu.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole