Début des vendanges lundi dans le centre de la Bourgogne

Le lundi 23 septembre, les vignerons du secteur des Hautes Côtes de Beaune et de Nuits pourront commencer à ramasser le raisin, ajoute le BIVB. Le ban des vendanges a été ouvert le 6 septembre pour la partie méridionale de la Bourgogne, dans le Mâconnais et la Côte chalonnaise (département de la Saône-et-Loire). Les dates pour le nord de la Bourgogne (Chablis et Auxerrois) ne sont pas encore confirmées.

Selon le BIVB, "les vendanges ont commencé dans le Mâconnais et la côte chalonnaise, sous un ciel variable, mais avec de belles périodes ensoleillées". "Les vignobles de la côte de Beaune, de la côte de Nuits et de Chablis devraient bénéficier (...) d'un +microclimat+ bourguignon dans les prochains jours", ajoute le texte.

L'essentiel du vignoble bourguignon, qui représente 25.600 hectares, soit 3% du vignoble français, est constitué par deux cépages, le chardonnay (48%) pour les vins blancs et le pinot noir (40%) pour les rouges. Les cépages aligoté (blanc) et gamay (rouge) occupent chacun 6% de la surface.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole