Hervé Gaymard : "le consommateur français décidera"

"En France, nous avons connu depuis 15 ans un certain nombre de crises sanitaires, et les consommateurs français sont très attachés au principe de précaution et à la sécurité sanitaire et alimentaire", a ajouté Hervé Gaymard devant quelques journalistes.
D'où le "processus d'expertise" adopté pour étudier la levée de l'embargo, qui a permis qu'il n'y ait "pas de politisation de la santé publique", a-t-il ajouté.
A la question d'un journaliste britannique qui lui demandait s'il était prêt personnellement à manger du boeuf britannique, M. Gaymard a répondu: "je mangerai du boeuf britannique comme je l'ai fait souvent déjà".
Le ministre a souligné que le gouvernement avait suivi trois phases: l'expertise avec l'avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), la consultation des associations de consommateurs et des producteurs pendant 10 jour, puis une décision.
A propos de la demande de la France d'harmoniser les tests de dépistage à l'âge de 24 mois en Europe, "comme l'ont déjà décidé 4 pays européens", il a expliqué que "l'Afssa nous a dit que cette absence d'harmonisation ne pose pas de problème aujourd'hui".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole