Gélatine de porc: les industriels affirment suivre la réglementation

Les deux géants de l'agroalimentaire réagissaient aux propos de Pierre Lévy, fondateur du salon de l'alimentation casher et du "Comité français de l'alimentation éthique", qui a dénoncé l'emploi de gélatine de porc dans des produits laitiers et des confiseries.

"Nos étiquettes sont évidemment strictement conformes à la réglementation applicable en France, qui ne prévoit pas que l'origine de la gélatine soit mentionnée sur les étiquettes", a indiqué à l'AFP un porte-parole de Danone.

Même réaction chez Nestlé, où l'on souligne que "rien dans la législation européenne n'impose ou n'empêche de mentionner l'origine de la gélatine" mais que cette mention supplémentaire poserait des problèmes pratiques.

Nestlé a également précisé que, pour le Moyen-Orient, les produits sont fabriqués sur place et contiennent de la gélatine de boeuf. Chez Danone, on indique que, dans les pays du Maghreb ou du Moyen-Orient, les produits ne contiennent pas de gélatine.

M. Lévy, dont le Comité rassemble des représentants des communautés juive, musulmane et des végétariens, a saisi l'Assemblée nationale sur ce sujet, affirmant qu'il ne s'agissait "pas seulement d'un problème religieux, mais de la question de la traçabilité".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole