L'industrie dominée par la chimie, les machines et l'agro-alimentaire

Selon cette étude, l'industrie chimique était prédominante dans trois pays (Belgique, France, Irlande) et surtout apparaissait parmi les trois premières industries dans 11 des 15 pays de l'Union, d'après un calcul basé sur leur valeur ajoutée en 1999.

L'agro-alimentaire était l'industrie numéro un dans six pays (Danemark, Grèce, Espagne, Pays-Bas, Portugal, Royaume Uni), mais ne figurait parmi les trois premiers secteurs industriels que dans 9 pays sur 15.

Enfin, la fabrication de machines et équipements prédominait dans trois pays (Allemagne, Italie, Autriche). En Finlande, le secteur équipements de radio, TV et communications dominait l'industrie tandis qu'en Suède, c'est la construction automobile qui est au premier rang.

Eurostat note encore que le Luxembourg présentait une structure originale puisque qu'aucun de ces trois grands secteurs industriels ne figure dans les 3 premiers, la métallurgie se plaçant en tête au Grand Duché.

La publication d'Eurostat, intitulée "Entreprises européennes, faits et chiffres 2002", évalue l'évolution des entreprises européennes de 1990 à 2000 pour les industries et de 1995 à 2000 pour les services. Le document fournit des séries statistiques chronologiques sur les principaux indicateurs des différents secteurs d'activité (production, emploi, productivité, commerce extérieur).


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole