L'agriculture polonaise épinglée par Bruxelles

Dans le dernier projet d'un rapport sur l'élargissement qui doit être publié mercredi, Bruxelles dresse un tableau critique de l'état de préparation de la Pologne qui, avec ses 39 millions d'habitants, est de loin le plus peuplé des 10 pays visant l'adhésion en 2004 à l'Union européenne.

La Commission pointe des "retards" qui doivent être comblés "urgemment" en matière d'agriculture, de pêche et d'environnement.

En ce qui concerne l'agriculture polonaise, l'absence de surveillance vétérinaire adéquate des cheptels semble être le principal point noir, alors que la sécurité alimentaire est devenue une priorité de l'UE après la crise de la vache folle et l'épizootie de fièvre aphteuse.

"Dans le secteur vétérinaire, le bon travail des années précédentes n'a pas été mis à profit et demande une attention urgente", peut-on lire dans le rapport, qui souhaite notamment des progrès en matière d'identification et d'enregistrement du bétail.

L'environnement est un autre sujet important d'inquiétude, avec des carences sur la qualité de l'eau, la pollution industrielle ou le contrôle des risques chimiques.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole