Manifestation paysanne à Prague pour des subventions égales dans l'Union européenne

"Les agriculteurs ont décidé d'exprimer à nouveau leur désaccord avec les propositions de l'UE", a déclaré dans une conférence de presse Vaclav Hlavacek, président de la Chambre agricole, organisation professionnelle regroupant des associations et entreprises agricoles.

Les agriculteurs tchèques ne seront satisfaits que s'ils obtiennent 100% des aides directes payées actuellement dans l'UE dès l'adhésion de la République tchèque, attendue en 2004, a-t-il dit.

L'Union européenne propose d'échelonner le montant des aides directes en commençant par 25% des montants et en attendant 2013 avant de verser des aides parfaitement égales à celles des agriculteurs de l'UE actuelle.

Les protestataires préparent pour mercredi une marche à travers la capitale tchèque, incluant des haltes devant le ministère de l'Agriculture, et le siège de la délégation de la Commission européenne en République tchèque.

La dernière manifestation du genre a eu lieu à Prague le 7 novembre, devant les fenêtres d'un hôtel où se tenait une réunion des ministres de l'Agriculture des candidats à l'entrée dans l'UE avec le commissaire européen à l'Agriculture, Franz Fischler.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole