M. Gaymard prépare des mesures pour les petits exploitants agricoles

Le ministre a reconnu qu'il existait "un blues des campagnes" et qu'il fallait "réconcilier les Français avec le monde agricole et apporter une réponse globale à leurs difficultés".

Il a indiqué qu'une communication sur les affaires rurales devant le conseil des ministres se fera "à l'automne avec le concours de la DATAR" dont il a la co-tutelle.

Concernant le budget de l'agriculture, M. Gaymard a souligné "avoir trouvé en arrivant dans le ministère une impasse budgétaire de 500 millions d'euros". "Beaucoup de mesures annoncées par le précédent gouvernement n'étaient pas financées. D'autres avaient été sous-évaluées", a-t-il ajouté, indiquant que des "rattrapages s'imposent. Sans doute faudra-t-il hiérarchiser les priorités", a-t-il dit sans donner de précisions supplémentaires.

A propos des autorisations sur l'expérimentation d'OGM en plein champ, M. Gaymard a indiqué que ces essais ont été autorisés "et répondent à un objectif de recherche tout en étant étroitement surveillés. Ils ne concernent que le maïs et le soja qui ne peuvent se disséminer dans la nature", a-t-il conclu.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole