"Le beaujolais nouveau, tout un poème", nouveau slogan pour la 51ème édition

"Le beaujolais constitue un élément du patrimoine culturel de chacun d'entre nous", a expliqué Michel Rougier, délégué général de l'Union interprofessionnelle des vins du beaujolais (UIVB).

L'affiche de l'édition 2002 représente donc une nappe en papier sur laquelle chacun est invité à écrire un poème, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse organisée chez le plus grand caviste indépendant de Marseille.

Avec un budget de l'ordre d'un milion d'euros, l'UIVB organise environ 300 opérations de promotion à travers le monde pour ce qui constitue "la plus grande fête païenne de l'univers", a indiqué M. Rougier.

Pour le millésime 2002 qui sera commercialisé à partir du 21 novembre, les professionnels espèrent passer de 7,2 à 8,2 millions de bouteilles au Japon, premier pays importateur devant l'Allemagne (7 millions en 2001) et les Etats-Unis (3,9 millions).

En France où est consommée 50% de la production du vin primeur, la région parisienne reste la première consommatrice avec 2,7 millions de bouteilles l'an dernier.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole