Enquête après la disparition de bouteilles de Petrus

Lily Lacoste, 96 ans, affirme que des Petrus et d'autres crus de sa réserve personnelle qui vieillissaient dans la cave du Château-Latour-à-Pomerol, une autre de ses propriétés, ont été volés par quelqu'un de son entourage.

Un inventaire du stock montre qu'au moins une centaine de bouteilles de Petrus et d'autres crus ont disparu de l'endroit où elles étaient entreposées, de source judiciaire.

Le Petrus, un des vins les plus réputés du vignoble bordelais, se commercialise autour de 1.000 euros la bouteille, les millésimes exceptionnels - comme le 1982 -pouvant dépasser 2.000 euros.

L'information judiciaire contre X... vise à établir le nombre et la destination des bouteilles qui ont disparu, selon le procureur de la République de Libourne.

"Certaines ont été vendues de façon tout à fait normale, d'autres ont été données, d'autres enfin ont disparu d'une façon qui semble frauduleuse", a-t-il dit.

Lily Lacoste, qui avait hérité en co-propriété du château Petrus en 1961, en a vendu l'usufruit en 2001 à la famille Moueix qui en est désormais l'unique propriétaire.

Il y a deux ans, la richissime vieille dame a fait donation du Château-Latour-à-Pomerol, à une oeuvre caritative basée dans la Drôme, le "Foyer de la Charité".

Mais les vins qui se trouvent dans la cave lui appartiennent toujours en propre, a indiqué François Burrel, secrétaire général du Foyer de charité et président de l'association qui gère le château.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole