Manifestation à Lannemezan contre un projet d'incinération

Les manifestants, à l'appel du collectif "anti Ferso bio" constitué par des habitants des communes environnantes, ont campé toute la journée devant l'usine chimique pour "dissuader Total de vendre son terrain à Ferso".

Les responsables de Ferso bio espèrent que leur dossier, baptisé Sovalis, sera sélectionné par les pouvoirs publics en 2003 dans le cadre du programme national d'élimination des farines animales.

"Le sud-ouest n'a pas besoin d'une usine spéciale, les incinérations dans les cimenteries suffisent", a estimé le président du collectif anti-Ferso, Jean Adoue. "Nous craignons que, malgré les dénégations, Ferso transfère à Lannemezan son usine de traitement des déchets crus avec ses odeurs horribles", a ajouté une autre opposante, Marie-Agnès Brugère.

Après avoir rencontré les manifestants, le directeur de l'usine Atofina Roger Capony a déclaré à l'AFP que "le projet Ferso a un intérêt géographique, il ne semble pas dangereux, mais nous ne donnerons notre accord qu'en fonction de l'avis des communes concernées et de l'administration".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole