Une campagne de promotion de 20 millions d'euros en 3 ans

Cette campagne - sous un slogan qui reste à trouver - est financée à 50% par la communauté européenne, 30% par Interfel et à 20% par l'Etat français.

Plus de la moitié de ce total sera consacrée à une campagne générique, un peu plus de 35% à une campagne spécifique pour la pomme et un peu moins de 15% à une autre pour le kiwi.

Autre nouveauté, dont les premières expériences auront lieu en 2004, la "segmentation stratégique" en trois catégories facilement identifiables par le consommateur : "sélection prix", "sélection plaisir", "sélection coup de coeur", les produits de cette dernière, la plus élevée, devant obligatoirement bénéficier d'un label ou d'une certification. La tomate et la fraise seront les deux premiers produits testés.

Le projet d'Interfel est de doubler la consommation de fruits et légumes en 10 ans en passant de 4,7 fruits et légumes par jour et par personne en 2000 à 10 en 2010 avec une étape intermédiaire de 6 en 2006.

En 2000, 20% de la population française consommait moins de 1,5 fruit et légume par jour alors que 19 % était déjà à l'objectif fixé avec plus de 9,5 fruits et légumes.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole