Pas question d'étendre le "RMS" à toute la France, selon la MSA

"Cette initiative de la préfecture de l'Ardèche n'a pas vocation, sauf exception, à être répétée dans d'autres départements car son coût serait beaucoup trop élevé", souligne-t-on à la MSA.

Le RMS, alimenté par les fonds du RMI, et qui doit être versé à partir de septembre aux agriculteurs ardéchois, est une aide directe aux familles devant "les aider à passer le cap difficile de la rentrée 2003" en attendant les aides traditionnelles, selon la préfecture.

Sur les 4 800 agriculteurs du département, 1 000 à 1 500 pourraient être concernés, estime la Mutuelle sociale agricole (MSA) Ardèche, qui instruit les demandes de RMS, et a reçu en une semaine 240 appels au numéro vert mis en place pour les agriculteurs.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole