Jean Ferrat solidaire de José Bové et des altermondialistes

"Je suis venu pour répondre à une invitation de José Bové et parce qu'il y a convergence de vues avec ses idées et son organisation sur beaucoup de points (...) la base de la résistance aux mastodontes culturels, pour ce qui me concerne, et agricoles pour lui, est la même", a déclaré l'artiste qui doit participer dans l'après-midi à un débat sur la "culture et la mondialisation" avec le cinéaste Pascal Thomas et le sénateur communiste Jack Ralite.

"Ce qui caractérise les gens ici, c'est l'esprit de résistance à un monde tel qu'on veut le forger et nous forcer à l'admettre. Le 21ème siècle comporte de graves dangers, étant donné l'importance et le raz-de-marée des puissances féodales économiques et financières", a-t-il poursuivi.

"Dans le domaine de la chanson par exemple, plus le temps passe, plus les choses sont dominées par les grandes forces monopolistiques et moins les artistes peuvent s'exprimer", a ajouté le chanteur.

"Face à des réformes qui sont des retours en arrière, des régressions, ce rassemblement conjugue les revendications de tous ceux victimes de la politique actuelle", a estimé Jean Ferrat.

Interrogé sur le mouvement des intermittents du spectacle, le chanteur a estimé que c'était "une question extrêmement difficile, pleine d'ambiguités, de contradictions", mais a-t-il ajouté, "j'ai la conviction qu'on s'attaque aux gens les plus fragiles de la profession".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole