La région Aquitaine envisage une aide financière

La proposition sera étudiée par la Commission permanente de ce Conseil, début septembre, a indiqué mercredi à Bordeaux le vice-président de la Région, chargé de l'Agriculture, Guy Saint-Martin, à l'issue d'une réunion avec les organisations agricoles professionnelles.

"L'Agriculture attend la solidarité de notre assemblée", a-t-il assuré, alors que "des températures supérieures à 40 degrés ont provoqué des dégâts irrévocables sur l'ensemble des productions" : céréales, élevages, fruits, cultures maraîchères, et dans certains cas la vigne.

Les dégâts, à l'heure actuelle, ne peuvent être chiffrés avec précision, a reconnu M. Saint-Martin, pour qui le prêt de trésorerie, "qui permettra de faire tourner les exploitations", semble faire l'unanimité au sein des organisations agricoles.

"Ce sera à la Commission permanente d'étudier les autres mesures à prendre", a-t-il poursuivi, en fonction des décisions qui seront prises par le gouvernement lors de la conférence agricole, prévue vendredi.

L'Aquitaine est la première région agricole française. Sa population agricole représente près de 9% de la population active totale.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole