Dominique Bussereau retardé à l'aéroport de Rodez par des agriculteurs

Le ministre a pu quitter l'aéroport peu après midi après un entretien téléphonique avec l'Hôtel Matignon. Il a assuré les manifestants, une quarantaine de syndicalistes de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) et des JA (Jeunes agriculteurs), qu'un convoi allait être organisé dans les prochains jours par l'armée, afin de livrer jeudi du fourrage notamment au canton de Belmont-sur-Rance, le plus menacé du département.

A son arrivée à l'aéroport, une délégation des agriculteurs avait demandé "un transport militaire immédiat vers Belmont". Le dialogue devait tourner court lorsque M. Bussereau expliqua qu'il ne pouvait "rien faire tout de suite", qualifiant un moment ses contradicteurs "d'enfants gâtés".

Les manifestants déployaient alors leur tracteurs pour empêcher la sortie de M. Bussereau, jusqu'au coup de téléphone salvateur avec les services du Premier ministre.

Les pouvoirs publics ont commencé d'organiser des convois militaires ces dernières semaines pour assurer les transports de fourrage en complément des transporteurs privés et de la SNCF.

En visite lundi en Aveyron, le secrétaire d'Etat aux transports doit notamment se rendre aux thermes de Cransac, discuter du développement de l'aéroport de Rodez et visiter le chantier du viaduc de Millau.


Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole