Des agriculteurs déposent un sanglier mort dans la préfecture de Metz

Une dizaine d'agriculteurs, qui répondaient à l'appel de la FDSEA, se sont rendus en préfecture en milieu de journée et y ont déposé l'animal mort, un spécimen de 70 kg, "offert au préfet", ont indiqué les agriculteurs.
Une cinquantaine d'agriculteurs de l'arrondissement de Boulay (est de Metz) avaient d'abord manifesté mercredi matin devant la sous-préfecture de Boulay. Ils avaient prévu de bêcher le jardin du bâtiment public, mais en ont été empêchés par un cordon de policiers. Devant l'échec de leur action, dix d'entre eux se sont rendus en préfecture avec l'animal mort, avant d'être reçus par le directeur de cabinet du préfet.
Les manifestants dénonçaient "la faiblesse de la réponse des pouvoirs publics aux agriculteurs sinistrés par la sécheresse et en manque de fourrage", a indiqué à l'AFP Jean-Marc Breme, secrétaire général de la FDSEA 57. Ils ont également réclamé des "battues administratives" et un assouplissement de la réglementation de la chasse, afin de faire face à la prolifération des sangliers qui s'en prennent aux cultures fourragères.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole