Début de discussion entre producteurs et industriels du lait

A Villecomtal (Gers), où une cinquantaine de producteurs ont perturbé le va-et-vient des camions de l'usine Danone pendant la matinée, "un entretien assez positif s'est noué en vue d'une prise en compte des effets de la sécheresse", selon ce responsable.

Par ailleurs, une rencontre est également prévue lundi à Toulouse avec les représentants de la coopérative 3A pour la Haute-Garonne, l'Ariège et l'Aude, a-t-on ajouté de même source.

A la Fédération régionale, on estime que "le conflit s'apaise un peu, il y a une perspective pour que les industriels fassent preuve d'un peu plus de solidarité pour prendre en compte les effets de la sécheresse".

Mercredi, l'interprofession nationale avait recommandé un recul de 2,57 euros par 1.000 litres de lait au 4e trimestre 2003 comparé au 4e trimestre 2002, soit une baisse de 0,83%, en application d'une grille d'indexation. Les producteurs du sud-ouest réclament une annulation ou au moins une modulation de cette baisse dans leurs régions où la production latiière a subi de plein fouet les effets de la sécheresse.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole