CITROËN C2 : c'est trois portes, c'est quatre places


Disponible en fin d'année
Moteurs :
- 1.1i de 65 ch,
- 1.4i de 75 ch,
- 1.6i de 110 ch
- et diesel 1.4 HDi de 70 ch

Si la Citroën C2 utilise la plate-forme de la C3, elle présente un empattement raccourci de 15 cm, une longueur amputée de 19 cm et une hauteur abaissée de 6 cm pour se placer au coeur du marché des petites voitures urbaines qui, au fil des ans, a rattrapé le gabarit de la Peugeot 205.

Cette réduction des cotes générales n'est évidemment pas sans conséquences sur le style et l'habitabilité. Côté style, la C2 se distingue par des lignes plus tendues, des détails plus agressifs comme les passages de roues accentués ou cette vitre de custode en trapèze qui rompt la traditionnelle ligne de ceinture de caisse. On découvre avec satisfaction l'estompage de la monstrueuse calandre de la C3 au profit de prises d'air plus discrètes et conformes à la tradition Citroën. A l'arrière, le constructeur a préféré une lunette ouvrante et un abattant inférieur au hayon traditionnel. Au vu de la faible profondeur du coffre, c'est une solution acceptable qui sait se rendre séduisante en incorporant un bac de rangement d'une capacité de 5 litres dans l'abattant.

Pour l'habitabilité, on retrouve les places avant de la C3 en termes d'espace et d'ambiance...

Retrouvez l'intégralité de notre essai dans L'argus du 15 mai 2003, disponible en kiosque et sur abonnement.


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